Comment cela se passe? Suis-je concerné?

L'ensemble des Anesthésistes-Réanimateurs est concerné ! Notre mobilisation se doit d'être maximale.

Un préavis de grève a été déposé le 20 Mars 2017 pour un mouvement national de grève le vendredi 31 Mars 2017

 

☞ pour TOUS les ANESTHESISTES REANIMATEURS

☞ quel que soit leur statut (internes, CCA, Assistants, PHC, PH, libéraux, MCU et PU-PH).

 

 

En pratique…

 

  • Vous devez impérativement vous déclarer gréviste nominativement et individuellement le plus tôt possible, par une déclaration à remettre au plus vite à la direction de l’hôpital directement (et plus particulièrement à la Direction des Affaires Médicales). Le modèle de déclaration individuelle est disponible ci-dessous.

 

La date limite de dépôt de la déclaration est le jeudi 30 mars à 16h.

 

  • Cette déclaration de grève est à faire, si vous le souhaitez, quel que soit votre exercice dans le service le 31 mars prochain…c’est à dire de garde, en repos de garde, en vacances ou posté. Le nombre de grévistes déclaré à l’administration est essentiel à la force du mouvement.

 

Si vous êtes nécessaire et indispensable au service (de garde par exemple), vous recevrez une assignation par la direction de votre établissement (en main propre ou par lettre recommandée). Normalement, la direction devrait s’assurer que la présence pendant un jour de grève soit faite en priorité par les non-grévistes.

  • Si vous recevez une assignation, le droit de grève étant protégé par le législateur, il vous faut déterminer le caractère abusif ou non de l’assignation (voir la rubrique assignation ci-dessous)

En conséquence...

 

  • Une fois en grève, vous ne venez pas travailler. Vous ne serez donc pas payé pour ce jour de grève et 1/30e du salaire sera retiré de votre fiche de paye. 1/30e, rien de plus, c’est la loi.

 

  • On peut donc être gréviste et assigné. En cas d’assignation, vous serez bien sûr payé au tarif habituel.

 

 

Pour notre décompte des grévistes: inscrivez vous sur https://goo.gl/forms/I1mgii0vqKzkf3ax2

Nous vos proposons également :

☞ une lettre à adresser si vous le souhaitez aux chirurgiens, psychiatres, radiologues interventionnels...qui travaillent tous les jours avec nous (ci-dessous)

☞ une lettre à adresser si vous le souhaitez à votre directeur d'hôpital et votre président de CME pour les informer du mouvement (ci-dessous)

 

La déclaration individuelle

Se déclarer gréviste, rien de plus simple ! Il suffit de remplir ce document et de le retourner à l'établissement hospitalier.

L'assignation, c'est quoi ? 

Assignation, réquisition, quelle différence ?
Tout savoir sur vos droits et vos recours.

 
 

La lettre aux chirurgiens

Le SNJAR vous propose une lettre d'information destinée à nos confrères chirurgiens.

 

La lettre aux directeurs d'hopitaux et présidents de CME 

Afin de prévenir au mieux la réorganisation du service hospitalier le 31/03/17, nous recommandons aux représentants locaux d'avertir les personnes sus-citées.

Foire aux questions

La réponse aux questions les plus fréquemment posées. N'hésitez pas à nous faire part de vos interrogations via le formulaire de contact.

© 2017 SNJAR

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon