top of page

Acerca de

PHOTO-2022-09-13-15-01-07 (1).jpg

Externes

_edited.jpg

Vous êtes externes et vous vous demandez ce qu'est l'Anesthésie Réanimation ?

L'anesthésie réanimation médecine périopératoire est une spécialité très polyvalente permettant un exercice en structure publique ou privée et auprès de populations spécifiques pédiatriques ou obstétricales. Vous pourrez avoir un exercice mixte en anesthésie et en réanimation si vous le souhaitez. Ces aspects transversaux sont particulièrement poussés en chirurgie cardiovasculaire, neuroréanimation et en chirurgie lourde plus généralement.

L'internat dure 5 ans, l'ARMPO est une spécialité ayant une culture sociale importante, les 48 heures sont appliquées tout comme le repos de garde. La spécialité a toujours été attentive à développer l'association synergique de l'accomplissement personnel (tant en anesthésie qu'en réanimation) et personnel (temps de travail qualité de vie rémunération) et les jeunes anesthésistes réanimateurs via le SNJAR y ont joué un rôle prépondérant. 

L'ambiance dans les terrains de stage est propice à apprendre avec initiative possible et sans avoir peur de l'erreur. Il s'agit d'une spécialité exigeante qui base son raisonnement sur la physiopathologie, la pharamcologie ou l'evidence based medicine. Le maintien des compétences le développement d'une pratique plus respectueuse de l'environnement et l'égalité femme-homme sont nos futurs défis.

Le SNJAR réunit tous les Anesthésistes-Réanimateurs jusqu'à 10 ans après obtention du DES. L'adhésion est gratuite et toutes les énergies sont les bienvenues !

 

Contacter nous sur les réseaux sociaux ou sur le formulaire du site en bas de page !

IMG_1844_edited.jpg

Hotline

Une hotline a été mise en place pour toute question pour le choix de spécialité au 07 56 96 65 09

Pas encore décidé ?
La vidéo réalisée par le groupe jeune de la SFAR pourra peut-être vous aider ! 

Contactez-nous

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook
  • Linkedin
bottom of page